The news is by your side.

En collaboration avec des stars internationales MTN lève des fonds dans la lutte contre le virus Ebola

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n certain nombre de musiciens africains très célèbrent se sont mobilisés pour apporter leur contribution aux efforts du Groupe MTN dans la lutte contre Ebola. Plusieurs artistes africains ont repris la chanson « We are the World » afin de recueillir des fonds indispensables à la lutte contre l’épidémie.

mtn-guinee-conakryCette collaboration est la première du genre en Afrique en termes d’échelle et du nombre d’artistes impliqués pour lever les fonds supplémentaires à la lutte contre l’épidémie. Ces fonds collectés vont s’ajouter aux $ 10.000.000que le Groupe MTN a déjà offerts à l’Union Africaine pour la lutte contre Ebola. La chanson sera téléchargeable dans diverses versions numériques à partir de ce mois de décembre.

Près de 70 artistes, constitués principalement d’ambassadeurs et d’amis de la marque MTN venusde tous les coins de l’Afrique, ont confirmé leur disponibilité à participer à ce single. Parmi ces artistes figurent Sean Tizzle (Nigéria), Jose Chameleone(Ouganda), R2Bees (Ghana), Fally (RDC), Cire Dey (Cameroun), SK Originale (Ghana), Shinsoman (Zim) , Gigi LaMayne (Zim), Davido (Nigeria), Chidinma (Nigeria), Sound Sultans (Nigeria), K-Cee (Nigeria), Diamond (Tanzanie) et Banky W (Nigeria)…avec comme principal producteur, LindelaniMkhize.

« Prenant en considération la déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui dit qu’il pourrait y avoir jusqu’à 10 000 nouveaux cas de victimes d’Ebola par semaine d’ici décembre 2014, nous avions besoin de prendre des mesures immédiates», affirme Larry Annetts, Directeur Marketing de MTN SA. « Une production musicale solide et originale de cette nature dépend de la disponibilité des artistes, ils nécessitent suffisamment de temps pour composer et produire des paroles originales et l’instrumentalisation ainsi que le temps nécessaire pour observer l’administration du droit d’auteur et d’édition. « We are the World », nous l’utiliserons pour cette campagne de sensibilisation et de collecte des fonds pour des projets socialement responsables. Nous croyons qu’elle permettra d’atteindre les résultats souhaités pour aider dans les efforts de lutte contre Ebola avec le soutien des artistes africains, les entreprises et les communautés ».

A partir du 1er décembre, Les clients de MTN peuvent faire un don pour cette noble cause, en envoyant le mot « EBOLA »par SMS au 7979 facturé à 3.000 GNF. Ils peuvent également télécharger les pistes complètes sur MTN PLAY au 202 pour 2000 GNFou bien se connecter à www.play.areeba.com.gn et télécharger.

“A MTN nous sommes honorés de faire partie de cette initiative où nous misons sur la téléphonie mobile et la puissance envahissante de la musique pour créer un changement positif. Nous sommes également fiers de faire partie d’une riche communauté africaine qui est prête à donner son temps, ses compétences et sa créativité gratuitement pour apporter un plus dans la vie des autres. ”“Nous sommes confiants que nos abonnés à travers la Guinée toute entière, vont soutenir cette initiative en se ralliant à MTN et à ses artistes pour que nous diffusons ce message d’espoir,” a conclue Annetts.

A propos du Groupe MTN

Lancé en 1994, le Groupe MTN est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents, connecter des abonnés dans 22 pays en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Le groupe MTN est cotée à la Bourse JSE Securities en Afrique du Sud sous le code de l’action: « . MTN » Au 30 Septembre 2014, MTN a enregistré 219,2 millions d’abonnés à travers ses opérations en Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d ‘Ivoire, Chypre, le Ghana, la Guinée Bissau, la République de Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, la République du Congo (Congo-Brazzaville), Rwanda, Afrique du Sud, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Ouganda, Yémen et Zambie. Visitez-nous à, www.mtnbusiness.com, www.mtn.cometwww.mtnmmo.com.Veuillez également nous visiter sur WWW.areeba.com.gnou appelez Nimatoulaye Barry au 664 22 20 68 ou Thierno Abdoulaye Barry au 666 22 12 72.

À LIRE AUSSI