The news is by your side.
ban-enicem

IBK à la CEDEAO : « Je renonce à mes fonctions. Je ne retournerai pas aux affaires. »

6 566

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita a définitivement mis fin aux différentes tractations quant à son rétablissement à la tête de l’exécutif malien.

« Je suis sensible à l’attention que mes pairs n’ont cessé de porter à mon pays depuis quelques temps. Sans rentrer dans les détails du coup de force militaire, j’ai toujours dit qu’on est président, on n’est jamais un bon président, car la voix des peuples porte plus loin que nos capacités d’actions.

Il ne reste qu’a un Chef d’Etat l’honneur et la dignité, ma décision est donc prise en toute conscience et liberté : je renonce à mes fonctions. Que nul ne fasse violence sur le peuple malien afin de satisfaire des ambitions autres que les actes clairement posés par mes soins.

Je ne retournerai pas aux affaires, même pas pour une seconde. Toutefois, je vous suis reconnaissant, je vous remercie. »

Tels sont les propos de IBK à l’endroit du médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan ce jour au camp Soundjata de Katia, son lieu de détention.

IBK met fin à toutes ces spéculations concernant un retour à l’ordre constitutionnel.

L’ancien président qui privilégie sa santé et qui demande à ce que ses proches soient libérés estime qu’il est le seul responsable de la situation actuelle et aussi souhaiter qu’on lui trouve un établissement sanitaire adéquat pour sa prise en charge médicale.

 

Conakryinfos avec AI

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français