The news is by your side.

Le dernier bilan de la fièvre Ebola en Guinée : 286 cas confirmés dont 182 décès et 84 guéris

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a commission interministérielle de riposte contre l’épidémie de la fièvre Ebola a publié ce samedi 28 juin, au cours d’un point de presse à Conakry, le dernier bilan sur la situation de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, a constaté Conakryinfos.
ebola3
Selon le ministère de la Santé et les partenaires engagés dans la lutte contre la fièvre Ebola, depuis le début de l’épidémie jusqu’à la date du 26 juin 2014, la Guinée a enregistré 286 cas confirmés dont 182 décès et 84 guéris.

Ainsi, le nombre de cas hospitalisés dans les différents centres de traitement se présentent comme suit :

– Télimelé : 0 cas confirmé et 3 suspects ;
– Gueckedou : 18 cas confirmés et 4 suspects ;
– Conakry : 6 cas confirmés (dont 3 en provenance de la préfecture de Boffa) et 3 suspects.

Ce qui fait un total de 24 cas confirmés et 10 cas suspects dans les centres de traitement.

Selon les autorités sanitaires guinéennes, cette semaine, cinq préfectures antérieurement touchées (Macenta, Kissidougou, Dabola, Dinguiraye et Kouroussa) n’ont pas notifié de nouveau cas.

« Les mesures de riposte, de contrôle et de prise en charge médicale continuent à Conakry et dans toutes les préfectures touchées par l’épidémie », rassurent-elles.

Pour réussir cette riposte contre l’épidémie, le gouvernement guinéen et ses partenaires ont lancé un appel à l’endroit des populations et les leaders communautaires pour une étroite collaboration avec les services de santé sur le terrain, afin disent-ils de couper la chaine de transmission de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola.

« Cet appel concerne plus spécifiquement les activités de sensibilisation, d’identification des cas suspects et leur référence vers les structures de santé, l’identification et le suivi des personnes contacts ainsi que les enterrements sécurisés des corps en vue de couper la chaine de contamination », a déclaré le ministre de la Santé Rémy Lamah.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI