The news is by your side.

Santé: le bilan de la fièvre Ebola atteint 182 cas suspects dont 83 décès

les Annonces 224

remi_lamah

[dropcap]L[/dropcap]e dernier bilan de l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola en Guinée a atteint 182 cas suspects dont 83 décès, a déclaré samedi le ministère guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique.

Depuis le 1er mai, les structures sanitaires ont enregistré 55 nouveaux cas de suspects, avec 2 décès, un à Conakry et un dans la préfecture de Guékédou (sud-est).

Selon le ministère de la Santé de l’Hygiène publique, l’épidémie de la fièvre Ebola a diminué grâce à la forte mobilisation des ressources financières par le gouvernement guinéen et ses partenaires sanitaires, conformément au plan de riposte mis en place après la déclaration officielle de l’épidémie dans le pays.

« En égard aux données remontées au ministère, je pense qu’il y a beaucoup d’espoir dans la lutte contre la maladie dans notre pays », a dit Dr Diakité, avant d’ajouter que « l’épidémie est en voie d’être maitrisé ».

Pour sa part, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr René Zitsamélé-Coddy, a déclaré que l’épidémie n’est certes pas terminée, mais la chaîne de contamination entre les hommes est presque rompue.

Toutefois, a-t-il ajouté, les partenaires dont l’OMS, Médecins sans frontière (MSF) et l’Unicef, continuent d’appuyer les efforts de l’Etat guinéen contre l’épidémie.

Depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus d’Ebola en Guinée, plus de 4 millions de dollars ont été mobilisés pour faire face aux frais de traitement et de prise en charge des malades.

Xinhua

À LIRE AUSSI