The news is by your side.
ban-enicem

Transfert Orange Money : menaces de révolte des clients

124

A Conakry, les clients de la société Orange qui utilisent le système de transfert « Orange Money » ne savent plus quoi faire. La raison est que depuis ce samedi, il y a une forte perturbation du réseau. Un mal que beaucoup ne veulent plus digérer surtout à l’approche de la Tabaski prévue mardi prochain en Guinée.

«…je regrette d’avoir aujourd’hui un compte orange. Tu mets ton argent et quand tu en as besoin, tu ne peux l’avoir…», «Je viens d’appeler mon frère depuis Kankan qui me dit de retirer de l’argent pour les habits de fête mais, rien ne marche depuis la nuit. Partout où tu vas on te dit pas de réseau. Je ne sais pas quoi faire.» ces propos de Ouamane Sylla suivis de ceux de Bintou Kaba, sont à l’image de plusieurs autres.

Un affiche de la société de transfert prise dans un telecentre

Partout dans la ville de Conakry et ses périphéries, ces plaintes sont devenues se font sentir partout, depuis maintenant près de 24h. Une situation qui est en train de pousser plus d’un clients à se retirer de cette société, qualifiée d’ailleurs de très chère dans le pays, en termes de tarifs de consommation.

A entendre certains citoyens, clients de ce système de transfert, cette manière de faire d’orange Guinée, n’est pas une première. C’est une habitude qui commence à s’en raciner à l’approche surtout des jours de fête.

Affaire à suivre.

D.Taban SYLLA
Tel:626 103 972

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français