The news is by your side.
ban-enicem

Kindia : La mort par d’un conducteur de taxi-moto par un camion provoque de violentes émeutes

50

La mort d’un conducteur de mototaxi dans un accident de la circulation impliquant un camion Ben a provoqué mardi de violentes émeutes dans la ville de Kindia, située au nord-est de Conakry.

A peine marié il y a deux mois, Mamadou Seydou Sow âgé de 25 ans a été mortellement fauché par un camion transportant. L’accident est survenu aux environs de 9 heures en face de la banque maroco- guinéenne, dans la commune urbaine de Kindia.

Selon des témoins,  la troisième position serait la cause de cet accident.

Rencontré sur place, Guilavogui Sibeon conducteur de  taxi moto confie : « Il y avait une moto garée devant le camion. Il a tenté de dévier le camion, mais la partie  où il voulait passer est restreinte. C’est en ce moment que le motard a tapé le camion. Entre-temps, le conducteur est tombé sous l’engin. C’est comme ça que l’accident s’est produit. Les pieds de son passager ont été fracturés. ».

Et d’ajouter : « Les camions ne considèrent pas  les motards dans la circulation, parce qu’à cause de leur poids, ils roulent comme bon leur semble. On doit se respecter. Quant à notre syndicat, on paie les tickets, on fait tout, mais ils ne nous défendent jamais. En cas de palabre avec les policiers, quand tu te plains, il ne va même pas te regarder. » C’est pour cela on scandait : ‘’Syndicat zéro’, ’’Syndicat zéro’’.

Pour sa part, Baldé Mamadou, ami du défunt, résidant tous au quartier Solia, témoigne « Le jeune qui est décédé tout de suite s’appelle Mamadou Seydou Sow. Il loge à Solia .C’est un ami à moi .Vraiment c’est un jeune qui n’a pas de problème. Ça fait longtemps qu’il conduit dans la cité. Il vient de se marier, ça ne fait même pas deux mois. Son client n’est pas décédé, mais ses jambes ont été fracturées. ».

A signaler que le corps du défunt a été admis à la morgue  de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Mais les conducteurs de taxi-motos ont poursuivi leur  jusqu’au quartier Gare où se trouve le siège de leur syndicat.

Rachid Camara depuis Kindia

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français