The news is by your side.
ban-enicem

Alhousseiny Makanera : « La cité est maintenant calme depuis l’arrestation des opposants. »

159

Le député Alhousseiny Makanera Kaké s’est réjoui lundi de l’arrestation des responsables politiques de l’opposition qui restent toujours incarcérés à la maison centrale de Conakry, a-t-on suivi dans l’émission Mirador sur les antennes de la radio FIM FM.

Depuis près de six mois maintenant, plusieurs figurent de l’opposition notamment de l’UFDG, le principal parti d’opposition en Guinée, séjournent à la maison centrale de Conakry, en attente de leur jugement.

S’exprimant à ce sujet ce lundi 5 avril dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM Fm, l’ancien ministre de la communication Alhousseiny Makanera Kaké a soutenu que depuis l’arrestation de ces opposants, la Guinée est calme car parmi ces gens, il y en a qui étaient des fauteurs de troubles.

« Ma volonté est qu’il n’y ait pas d’innocents en prison. Mais il y a un constat aujourd’hui que personne ne peut nier : on était arrivé à un moment où il n’y avait plus d’ordre dans ce pays, où on pouvait massacrer les gens n’importe comment. Quand ils ont fait des arrestations, ma première réaction a été de les juger rapidement (…) », a-t-il déclaré.

Avant d’enfoncer le clou : « Depuis l’arrestation de ces gens, la cité est maintenant calme. Je ne peux pas dire ici qu’ils sont tous coupables, mais personne ne peut me convaincre qu’ils sont tous innocents aussi, car, parmi eux, il y a des gens qui étaient des fauteurs de troubles. ».

Dans cette affaire, M. Makanera souhaite que ‘’les innocents soient tous relaxés, et que les coupables soient punis à la hauteur de leurs forfaitures’’.

« L’esprit qui doit animer tous les Guinéens qui aiment ce pays, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance, c’est d’exiger que les innocents soient libérés et que les coupables purgent leurs peines (…) », a -t-il lancé.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français