The news is by your side.
ban-enicem

Diallo Sadakadji démissionne du parti MSD dont il était le président

34

[dropcap]L[/dropcap]e parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) vient de recevoir un coup au moment où la classe politique connait une crise opposant la mouvance présidentielle à l’opposition. Et pour cause !

Diallo Sadakadji, l'homme d'affaires guinéen en exil à Dakar (Sénégal)
Diallo Sadakadji, l’homme d’affaires guinéen en exil à Dakar (Sénégal)

Son président, l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo, alias Diallo Sadakadji vient de rendre sa démission en accusant de ‘’haute trahison’’ le fondateur du parti le Dr. Abdoulaye Diallo.

Il reproche au fondateur de MSD de faire le jeu du pouvoir du président Alpha Condé sans l’aval de la direction et des militants du parti.

‘’Le fondateur du M.S.D, manipulé par le pouvoir en place et agissant pour son compte personnel a initié, dans un contexte de crise politique et d’insécurité sanitaire sans précédent, un programme d’actions sans mon accord et celui des autres camarades. Une telle attitude fractionniste et divisionniste fait le jeu du pouvoir en place’’, a regretté Diallo Sadakadji.

Face à cette situation, l’homme d’affaire converti en politicien dit rendre sa démission au sein du parti MSD dont il a pris la présidence le 18 juin 2014.

‘’En foi de quoi, je lui retire ma confiance, ici et maintenant, et en tire toutes les conséquences de droit et de fait, dès ce jeudi 28 août 2014. Je lui rends les clés de son parti. Je ne suis plus membre encore moins Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (M.S.D)’’, a-t-il déclaré tout en réitérant ses ambitions politiques.

‘’Pour ma part, faire de la politique c’est offrir de l’espoir aux Guinéens en leur proposant une alternative crédible à la situation catastrophique qui leur est imposée par le pouvoir en place. On ne peut élaborer un projet politique que dans la sérénité, dans une concertation la plus large possible’’, a martelé Diallo Sadakadji qui ajoute que sa détermination est totale en politique.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français