The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Insolite : un sexagénaire meurt en pleine prière à Siguiri

14

[dropcap]U[/dropcap]n homme a trouvé la mort la semaine dernière dans une mosquée de la ville de Siguiri, située au nord-est de la Guinée, a rapporté le correspondant local de Nostalgie Fm.

prière_conakryinfos_guinée_islamÂgé d’une soixantaine d’années, Adama Kéita est décédé pendant qu’il pratiquait une prière commune dans la mosquée du quartier Siguiri Koura 2.

Dans la mosquée, ses coreligionnaires l’ont vu immobile en état de prosternation lorsque l’iman a prononcé ‘’Allah Akbar’’ pour se relever de la dernière prosternation de la 3e rakat. Mais M. Kéita restera sur cette position jusqu’à la fin de la prière.

Voulant le relever pour lui apporter secours, Adama Kéita retombera inanimé au grand dam des autres fidèles de la mosquée.

C’est ainsi que toute la mosquée se mobilise pour le transporter dans une clinique, voisine à la mosquée, où un médecin a confirmé son décès pendant le mois de ramadan.

Après la confirmation de son décès, Adama Kéita a été inhumé le lendemain où plusieurs centaines de fidèles l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français