The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Délégation de l’UE en Guinée: Gerardus Gielen succède à Philippe Van Damme

17

[dropcap]L[/dropcap]e chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée, Philippe Van Damme vient d’être muté au Zimbabwe en Afrique Australe, a appris Conakryinfos de sources officielles.

Flag of European UnionIl est remplacé par le Néerlandais Gerardus Gielen qui a déjà servi dans la même institution au Burkina Faso, au Bénin et en Guinée-Bissau.

En poste à Conakry depuis 2010, Philippe Van Damme, Spécialiste dans la politique de développement et la programmation de l’aide au développement, quitte la Guinée en réussissant à l’aider à relever trois défis. Notamment l’organisation de l’élection présidentielle en 2010, l’organisation des législatives en 2013 et la signature en 2013 du 10e FED en faveur du pays d’Alpha Condé.

Il rejoint le pays de Robert Mugabe après quatre années de services à Conakry où il a été souvent accusé par l’opposition d’être en accointance avec le pouvoir du président Alpha Condé.

La nomination de Gerardus Gielen à la tête de la délégation de l’Union européenne à Conakry, fait suite à la décision de Mme Catherine Ashton, Haute représentante de l’UE pour la politique étrangère et de sécurité, de nommer au mois de juin dernier, de nouveaux chefs de la délégation de l’UE au Congo, au Soudan du Sud, au Ghana, en Géorgie et en Zimbabwe.

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français