The news is by your side.
ban-enicem
bann cote
bann cote

Nigeria : 71 morts, 124 blessés dans l’attentat de la gare routière d’Abuja

13

nigeria_boko

[dropcap]U[/dropcap]n double attentat à la bombe a fait 71 morts et 124 blessés lundi matin à l’heure de pointe dans une gare routière à la sortie d’Abuja, la capitale du Nigeria, selon la police. L’attentat n’a pas encore été revendiqué mais des soupçons pèsent sur le groupe Boko Haram.

« Il y a au total 71 morts et 124 blessés. Les blessés reçoivent des soins dans les hôpitaux à l’intérieur et autour » d’Abuja, a déclaré le porte-parole de la police Frank Mba aux journalistes sur les lieux. Un précédent bilan faisait état d’environ 35 morts.

« Il y a eu une explosion ce matin à Nyanya Motor Park », a déclaré Manzo Ezekiel, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences. « Il y avait tant de monde à cet endroit à ce moment-là », a-t-il indiqué.

La ville d’Abuja a été visée à plusieurs reprises dans le passé par les islamistes du groupe Boko Haram, notamment par des attentats à la bombe, mais M. Ezekiel a déclaré qu’on ignorait actuellement encore les causes de l’explosion de la gare routière. Aucune revendication n’est parvenue pour l’instant aux autorités.

Des responsables de la sécurité sur les lieux cherchaient à déterminer ce qui avait provoqué la déflagration.

Boko Haram, dont l’insurrection a fait des milliers de morts dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2009, a perpétré une de ses plus spectaculaires attaques en 2011 à Abuja, un attentat-suicide à la voiture piégée dans un bâtiment de l’ONU, qui avait fait 26 morts.

AFP

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français