The news is by your side.

Visite fréquente de Kagamé en Guinée : ‘’ Paul Kagamé est un dictateur connu de tous ‘’ Fonikè Menguè

les Annonces 224

En une année, le président rwandais Paul Kagamé, qui vient d’annoncer sa candidature pour un quatrième mandant, a effectué deux visites à Conakry pour des entretiens avec le général Mamadi Doumbouya.

Des voyages en terre guinéenne que ne comprend pas le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Ce lundi 20 mai 2024, dans l’émission Mirador, Oumar Sylla a réagi à ce rapprochement entre les deux chefs d’État qu’il juge très dangereux pour la démocratie guinéenne.

« Par rapport à Paul Kagamé, ce sont vraiment les oiseaux de même espèce qui volent ensemble. Paul Kagamé est un dictateur connu de tous, le général Doumbouya pouvait trouver un autre mentor en Afrique. Avec ce dernier, il va finir par perdre sa lucidité et son centre de discernement en ce qui concerne la démocratie et l’Etat de droit », a déploré le Coordinateur du FNDC

Oumar Sylla rappelle que Paul Kagamé n’est pas un bon exemple en Afrique en matière de démocratie.

« Mamadi Doumbouya a tenu un discours. C’est parce qu’Alpha Condé a décidé de faire un troisième mandat que Doumbouya est à la tête de la Guinée. Paul Kagamé n’est pas un bon exemple en Afrique. C’est un dictateur sans cœur. », dit-il.

Enfin, il dira que : « Si les Guinéens le connaissaient comme d’autres, quand il vient en Guinée, les Guinéens devraient se mobiliser pour dire qu’il n’est pas le bienvenu dans notre pays », a laissé entendre Fonikè Menguè.

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI