Un grave accident de la circulation vient de se produire dans le district de Friguiady (Coyah) faisant 5 morts et deux blessés graves, a constaté Conakry Infos.
C’est un accident impliquant un camion-remorque et un taxi de transport commun (Renault 21) de six places.
Selon un riverain de la route nationale RN1 où s’est produit le drame, c’est un camion-remorque bondé de madriers qui a reculé sur la côte avant de s’écraser sur un taxi en provenance de Forécariah.
Les passagers du taxi restent pris au piège dans leur véhicule qui reste coincé sous le camion-remorque.
« Pour le moment, on peut estimer le bilan à 2 morts et 2 blessés qui ont réussi à sortir du taxi accident. Il y en a d’autres passagers qui restent coincés sous le camion. Mais, le bilan reste provisoire, car on ne sait pas combien de personnes y avait-il dans le taxi (…) », a expliqué un témoin interrogé par Conakry Infos.
Pour l’heure, malgré la forte mobilisation des populations riveraines et les forces de sécurité de la préfecture de Coyah, l’on note une absence notoire de grue permettant de tirer le poids lourd sur le taxi dont certains 2 passagers auraient déjà trouvé la mort.
En attendant l’arrivée d’une grue capable de dégager le camion-remorque sur le taxi, de gigantesques bouchons se sont formés sur la route nationale sur plusieurs kilomètres, perturbant la circulation.
Une dépêche de Ousmane Lettres Soumah
Correspondant de Conakry Infos à Coyah