The news is by your side.

Urgent : Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt à maison d’arrêt de Coronthie !

les Annonces 224

À peine transféré au tribunal de première instance de Kaloum, le secrétaire général de la Fédération syndicale des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG), Abdoulaye Sow vient d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Coronthie après avoir été placé sous mandat de dépôt, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Le syndicaliste est poursuivi pour ‘’outrage à magistrats’’ après des propos relayés dans un communiqué de la FESABAG protestant contre la condamnation par la justice guinéenne d’Ecobank et d’Afriland Bank.

Dans la foulée, son avocat, Me Salifou Beavogui a confirmé cette information aux journalistes présents devant les locaux du tribunal de première instance de Kaloum.

« Depuis le matin, nous sommes à la direction centrale de la police judiciaire ; puis le dossier a été transféré devant le parquet général près le tribunal de première instance de Kaloum où l’affaire a été prise en flagrant délit. C’est demain (mardi) l’audience avec placement sous mandat de dépôt (…). », a déclaré Me Béavogui.

L’avocat constitué pour la défense du syndicaliste Abdoulaye Sow, a

L’avocat a révélé les infractions mises à la charge du leader syndical du secteur des banques en Guinée.

« Mon client est poursuivi pour non-respect à la justice, diffamation et injures. Demain, nous serons là pour assurer sa défense. Nous sommes vraiment dépassés par cette situation à laquelle on ne s’attendait pas. », a-t-il indiqué.

Ayant appris le placement sous mandat de dépôt de leur leader syndical, les travailleurs des banques ont voulu manifester. Mais, ils ont été rapidement dispersés par les agents des forces de l’ordre qui ont fait usage de bombes lacrymogènes.

 

Ansou Bailo Baldé et Kandja Bangoura

À LIRE AUSSI