The news is by your side.

UFDG : Cellou Dalein Diallo lève la suspension de Bah Oury

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]ar une décision signée lundi 1er juillet 2014, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a levé la suspension de Bah Oury, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, actuellement en exil en France, a appris Conakryinfos de sources proches du parti.
cellou_bah_oury
C’est décision du leader de l’UFDG est le résultat de l’implication de plusieurs personnalités et la coordination Haali Puular dont les démarches ont permis de réconcilier les deux principaux dirigeants de l’UFDG à l’issue d’une rencontre tenue le 15 juin dernier à Dakar au Sénégal.

declaration_ufdg
Une copie de la décision levant la suspension de Bah Oury.

Accusé dans l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé dans la banlieue de Conakry en juillet 2009, Bah Oury vit actuellement en exil en France d’où il suit de près l’évolution de l’actualité politique de son pays.

Mardi 15 avril 2014, il a été suspendu de toutes les activités de l’UFDG pour avoir créé en France un bureau fédéral parallèle du parti et d’avoir incité d’autres militants vivant dans l’Hexagone à en faire autant.

 

 

 

Boua Kouyate
bouakingkouyate@yahoo.fr

 

À LIRE AUSSI