Les sorties souvent musclées de l’actuel porte-parole du gouvernement guinéen en ancien homme fort de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo contre son ancien parti ne laissent guère le coordinateur des Fédérations du parti à l’intérieur du pays sans réaction.
S’exprimant à ce sujet, ce mardi 31 octobre 2023, dans l’émission Mirador de FIM, Cellou Baldé, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour attaquer son ancien collaborateur au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo en exil depuis plus d’une année.
Cellou Baldé dans les propos durs qu’il a lancés à l’encontre d’Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que l’agitation d’un seul individu n’ébranle pas cette formation politique.
« Les supputations, les agitations, je dis que les agitations d’un individu n’ébranlent pas l’UFDG. Pour nous la question, c’est l’enjeu de la transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, c’est le respect de la charte de la transition, ce sont les fondamentaux, le fichier électoral dont on a parlé, l’organe des élections, c’est l’organe électoral, c’est la constitution de notre pays », à réagi ce mardi dans l’émission Mirador
Bintou Fofana