The news is by your side.

Tremblement de terre à Bangouyah/Kindia : La population s’inquiète

les Annonces 224

Ce mercredi 3 janvier, aux environs de 9 heures, la terre a tremblé à nouveau à Ténè Warakhalan, district situé à 15 km de la Bangouyah-centre, préfecture de Kindia. Un séisme de magnitude 5.0. Le séisme a frappé à une faible profondeur de 14,4 km sous l’épicentre près de Kindia, en Guinée, selon l’USGS (United States Geological Survey).

Cette énième fois a été ressentie dans plusieurs localités de la Basse Guinée. Il y aurait eu des dégâts matériels, notamment des fissures sur des murs d’habitations et l’école primaire de Warakhalan.

Joint au téléphone par ConakryInfos, Salifou Sylla, président de district Warakhalan, témoigne : « Nous avons peur. On ne connaît pas la source de la catastrophe qui veut se produire à Ténè. Et on n’a pas l’habitude de constater ça. Depuis le tremblement de terre passé de Koumbia, c’est cette année qu’on voit ça. Mais c’est trop fréquent ici. On dirait qu’il y a quelque chose en bas. Actuellement les populations de Warakhalan n’osent pas dormir les nuits dans leurs maisons. Elles préfèrent rester dehors. Trois bâtiments en pailles et notre école primaire ont été fissurés dans ma zone. L’état doit venir mener ses enquêtes. »

A rappeler qu’une grande partie de la Sous-préfecture de Bangouyah est entourée par l’eau suite à la fermeture des vannes du barrage Souapiti

Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

Image : USGS

À LIRE AUSSI