Le Centre de recherche sur les plantes médicinales (CRPM) du Ghana, en collaboration avec le ministère de la Santé est en train d’œuvrer à la découverte d’un remède contre le Covid-19.
Le Directeur exécutif du CRPM, le Dr Kofi Bobi Barimah, qui a donné la nouvelle dans une interview, a déclaré que sa structure travaille actuellement sur certaines préparations à base de plantes qu’elle a reçues de l’association des praticiens de la médecine traditionnelle, dont certaines ont été approuvées par l’Autorité chargée de la nourriture et des médicaments.
Le Daily Graphic a indiqué mardi que le Dr Brimah a fait savoir que son centre va assurer la liaison avec le ministère pour les essais afin de sécuriser les consommateurs de produits.
« Si le traitement du Covid-19 avec un produit ghanéen à base de plantes s’avérait efficace et réussi, non seulement il apporterait le soulagement nécessaire à la lutte contre la pandémie, mais consacrerait également la reconnaissance internationale du pays, sans compter le fait qu’il pourrait éventuellement constituer une énorme source de devises », a-t-il conclu.
Conakryinfos avec APA