The news is by your side.

TPI-Kankan : les manifestants contre le délestage du courant condamnés à de lourdes peines

les Annonces 224

Le tribunal de première instance de Kankan, a rendu ce jeudi 13 avril 2023, son verdict contre les personnes interpellées en marge des manifestations contre le manque courant dans le Nabaya.

Dans sa décision, le juge Cheick Ahmed Tidjane Ndiaye, a déclaré Bangaly Kaba dit « Jean Kaba », Ousmane Diakité pour les intimes « Konoh » et Ousmane Kaba alias « M’Bia » considérés comme étant les cerveaux de la manifestation anti-délestage, coupables des faits de complicité de destructions, de dégradation d’édifices publics et de participation délictueuse à un attroupement non autorisé. Ils ont été condamnés à 1 an et 6 mois de prison ferme et au paiement d’1 million GNF d’amende chacun.

Le tribunal a reconnu Sékouba Camara et 10 autres personnes coupables des faits de destructions, dégradations d’édifices publics et de participation à un attroupement. Ils ont écopé d’1 an de prison assorti de 6 mois avec sursis et au paiement de 500.000 GNF d’amende chacun.

Huit personnes ont été relaxées pour délit non établi. Par contre, un autre jeune mis aux arrêts pour des faits d’entrave à la saisine de la justice, a été retenu dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, il a été condamné à 1 an d’emprisonnement dont 4 mois fermes.

Mamadou Barry

À LIRE AUSSI