Le procès portant sur la mort d’une femme enceinte s’est poursuivi mercredi au tribunal de première instance de Kankan, a constaté un reporter de Conakry Infos.
Dans son réquisitoire, le parquet a requis des peines allant de 3 à 5 ans de prison avec sursis et au paiement de plusieurs millions d’amande contre les deux gynécologues et la sage-femme pour homicide involontaire.
A l’ouverture de l’audience, le mari de la défunte, le caporal-chef Souleymane Camara a dit sa volonté de s’en remettre à Dieu. « Réparation ou pas, je m’en remets à la sagesse de Dieu ».
Dans son réquisitoire, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Aly Touré, en application des dispositions de l’article 216 du code pénal a déclaré coupables la sage-femme, Fatoumata Camara, le Dr Souaré et le Dr Kaba, médecins gynécologues en service à l’hôpital régional de Kankan, coupables des faits d’homicide involontaire sur la personne de dame Mariam Kandé, décédée le 15 mai dernier.
Pour la répression, le ministère public a requis contre Dr Fatou Camara, 5 ans d’emprisonnement assorti de sursis et le paiement d’une amande de 5 millions GNF.
En ce qui concerne le Dr Souaré et son collègue, il a demandé contre chacun d’eux, 3 ans d’emprisonnement assorti avec sursis et le paiement d’une amande de 3 millions de francs guinéens.
Kémo Sangaré