[dropcap]M[/dropcap]ohamed Kanfory Bangoura connu sous le nom de Lappé a été nommé mercredi sélectionneur de l’équipe nationale A de football (Syli National), a-t-on appris de sources officielles.
Outre le nouveau sélectionneur, il y avait quatre autres candidats au même poste, notamment le le Franco-allemand Gerno Rohr, les Français Jean Marc Nobilo et Bernard Simondi et le Belge Paul Put.
Kafory Lappé Bangoura qui succède au Français Luis Fernandez aura désormais la lourde charge d’entrainer officiellement le Syli National de Guinée qui va bientôt s’engager dans les matches éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Selon un proche du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Lappé Bangoura a dépassé à ses concurrents grâce à sa connaissance du football guinéen et sa prétention salariale qui aurait convaincu le ministère des sports et le comité de normalisation à le recruter.
A rappeler qu’au départ, le comité de normalisation et la direction technique ont reçu un effectif de quarante-trois (43) candidatures parmi lesquelles quinze ont été présélectionnés.
Le nouveau sélectionneur a recruté à l’issue d’une interview à laquelle se sont prêtés les cinq candidats retenus dans le dernier carré du lot des 15 postulants.
Fort de ses expériences d’entraineur local avec des titres de champion de Guinée avec le Horoya AC et son exploit aux dernières phases finales du CHAN 2016, où le Syli national a été éliminé en demi-finale par la RDC, Kanfory Lappé Bangoura aura désormais des défis à relever, surtout avec le choix à une expertise locale.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com