The news is by your side.

Syli Espoir : le coach Morlaye Cissé et son staff relevés de leurs fonctions

les Annonces 224

La Fédération guinéenne de football a annoncé lundi le limogeage du sélectionneur du Syli national Espoir, Morlaye Cissé, ainsi que de tout son staff d’entraîneurs. Cette décision fait suite à l’échec de l’équipe à atteindre les objectifs fixés par le Comité de Normalisation (CONOR), selon un communiqué officiel.

« La Fédération Guinéenne de Football annonce que Monsieur Morlaye Cissé, sélectionneur du Syli National Espoir, et tout son staff sont relevés de leurs fonctions pour non atteinte des objectifs fixés par le Comité de Normalisation », précise le communiqué du CONOR, dirigé par Mme Mariama Satina Sy.

Malgré leur dévouement et leurs efforts, l’équipe d’entraîneurs n’a pas réussi à atteindre les résultats souhaités, conduisant ainsi à leur départ de leurs fonctions. Le CONOR a exprimé sa gratitude pour les services rendus par Morlaye Cissé et son staff pendant leur mandat auprès de l’équipe nationale U-23.

En outre, Charly Paquile, qui occupait auparavant le poste d’entraîneur adjoint du Syli National A, a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale U-23.

Cette décision intervient après les performances remarquables du Syli Espoir lors de la phase finale de la CAN U23.

Bien qu’ils aient réussi à atteindre les demi-finales, ils ont été confrontés à une équipe égyptienne redoutable et ont raté de peu une place en finale. L’Égypte, malgré sa victoire en demi-finale, a finalement perdu face au pays hôte, le Maroc, sacré champion de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI