The news is by your side.

Soutien au FNDC : les avocats invoquent les raisons

les Annonces 224

Le collectif des avocats du Font National pour la Défense de la Constitution présent ce vendredi 30 août, à la mobilisation de ladite dynamique ont expliqué les raisons de leur adhésion au sein du mouvement. Selon Me Mohamed Traoré, le collectif de sa corporation a été constitué pour défendre des personnes arrêtées ou encore ceux qui seront arrêtés dans le combat contre le 3ème mandant, qu’ils sont en train de mener. ‘’Ils sont surpris aujourd’hui, de constater que c’est toute la Guinée dans sa diversité, qui est debout contre ce projet de 3ème mandat. Nous autres avocats, nous avons estimé comme, il s’agit d’un combat citoyen indépendamment à notre appartenance à un parti politique, l’aide et l’assistance qu’on peut apporter au FNDC, c’est de défendre les personnes qui seront arrêtées’’, a-t-il précisé.

Aux dires de l’un des avocats du FNDC, la question qui revient le plus souvent est de savoir comment est-ce que ledit mouvement est financé. ‘’Il y a quelques mois où deux membres du FNDC ont été interpellé et conduit devant un service de police judiciaire la même question revenait au tour du financement du FNDC. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que nous avocat, nous intervenons de façon bénévole parce que nous savons que nous sommes des citoyens guinéens’’, a ajouté Me Mohamed Traoré, avocat.

Plus loin, les avocats ont déclaré que le Front National pour la Défense de la Constitution n’a pas besoin de déployer beaucoup de moins financier. Il lui suffit seulement de convaincre avec les argumentaires de la constitution mais aussi ceux de la législation guinéenne.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI