The news is by your side.

Siguiri : Un présumé voleur échappe au lynchage à Bouré Fatoya

les Annonces 224

Les locaux du poste de police du district de Bouré Fatoya, situé dans la sous-préfecture de Kintinian à Siguiri, ont été le théâtre d’un mouvement de colère populaire ce jeudi.

Tout a commencé après l’arrestation d’un individu soupçonné de vol par les résidents de la localité.

De sources concordantes, lors de son arrestation, le présumé cambrioleur a réussi à échapper aux personnes qui l’avaient appréhendé. Il s’est réfugié au poste de police local de Fatoya pour se mettre à l’abri.

Sa fuite a été suivie par une foule en colère, qui a lancé des pierres en direction du bâtiment abritant le poste de police.

Dans l’agitation qui a suivi, les policiers en service ont été débordés par les événements, ce qui a entraîné des dégradations dans une partie du bâtiment du poste de police local. Les assaillants ont endommagé les portes et les fenêtres pour tenter d’extraire le présumé voleur de force.

La situation a été maîtrisée grâce à l’intervention d’un groupe de jeunes courageux, qui se sont interposés pour empêcher le pillage complet du poste de police.

M. Kaba, commissaire central adjoint de Siguiri, a confirmé que les forces de sécurité ont arrêté 29 individus en relation avec ces incidents. Ces personnes ont été emmenées au centre-ville de Siguiri afin d’être interrogées et d’établir des procès-verbaux.

Siguiri, une ville minière réputée pour abriter des centaines de mines d’or artisanales, fait face ces derniers temps à une augmentation du taux de criminalité.

Kabasaran Camara

Tel : 622 15 52 51

À LIRE AUSSI