The news is by your side.

Siguiri-Tatakoura : les jeunes exigent à nouveau le départ de Karim Simagan, le chef du district

les Annonces 224

Ce n’est pas une première, les habitants du district de Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 50 km du centre-ville de Siguiri, sont à nouveau sortis dans la rue ce mardi pour exiger le départ de Karim Simagan, le chef du district accusé de détournement de plus de 100 milliards de francs guinéens.

Dans la journée d’hier mardi, les jeunes ont érigé des barricades dans plusieurs endroits pour empêcher la circulation des engins roulants.

L’un des manifestants surexcités lâche, « cet homme a des biens partout. Depuis très longtemps nous sommes dans cette, ce n’est pas aujourd’hui que nous avons commencé. Mais à chaque fois quand on parle, on nous fait taire. Cette fois-ci, nous voulons un nouveau président de district » explique, MS.

Pour Karim Simagan, ces accusations formulées contre sa personne relèvent d’une fausse information, « l’affaire des 100 milliards est une fausse information, mais les gendarmes sont partis pour arrêter les coupables, j’ai fait plusieurs réalisations au village, qui sont visibles », dit-il en guise de défense.

Reste à savoir, à la suite de cette énième manifestation contre Karim Simagan, qui d’entre les jeunes et le principal mis en cause sortira vainqueur de ces évènements ? Dans tous les cas, les agents des services de maintien d’ordre ont été déployé sur les lieux pour ramener le calme.

Affaire à suivre

Kabasaran Camara

À LIRE AUSSI