Une tragédie a frappé la localité de Kinièbakoura, dans la préfecture de Siguiri, au nord-est de la Guinée, mardi dernier, lorsque Djénaba Traoré, animée par une jalousie meurtrière envers sa coépouse Mariama Traoré, a empoisonné le nouveau-né de cette dernière, âgé de seulement 48 heures.
Ce geste abominable s’est déroulé dans le contexte de relations très tendues entre les deux coépouses au sein du foyer conjugal. Les voisins témoignent que Djénaba avait catégoriquement refusé de cuisiner pour la famille pendant la période de maternité de Mariama.
Le jour du drame, alors que Mariama souhaitait prendre un bain, elle a confié la garde de son nouveau-né à sa fille âgée d’environ 6 ans. C’est pendant ce laps de temps que Djénaba a saisi l’opportunité pour envoyer la petite fille en commission et administrer au bébé une substance chimique généralement utilisée comme insecticide par des agriculteurs.
Les conséquences de cet acte abject ont été immédiatement visibles, car la peau du nourrisson a changé de couleur, montrant des signes de brûlure sur ses lèvres et dégageant une odeur âcre de la substance utilisée.
Cette substance a ensuite été retrouvée dans la maison de Djénaba Traoré. Elle a été interpelée et placée en détention pour les besoins de l’enquête.
Cet incident tragique met en lumière les conséquences dévastatrices des rivalités familiales et de la jalousie maladive. Il rappelle l’importance cruciale de la résolution pacifique des conflits et du respect de la vie humaine, en particulier celle des plus vulnérables.
Kabasaran Camara depuis Siguiri
Tel : 622 15 52 51