The news is by your side.

Siguiri : Deux hommes condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité

les Annonces 224

La reprise des audiences criminelles au Tribunal de première instance (TPI) de Siguiri a été marquée lundi par la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité de deux accusés, Sarbou Condé et un certain Barou, toujours en fuite.

Un troisième prévenu, Moussa Keïta, alias Makawelly, a écopé de 30 ans de prison, tandis qu’un quatrième, Balla Keïta, alias Ballaoulén, a été acquitté au bénéfice du doute.

L’audience s’est déroulée en présence des autorités locales, des forces de défense et de sécurité, ainsi que de représentants de la presse et de la société civile.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République près le TPI de Siguiri, Ibrahima I. Camara, a mis en avant la nécessité de lutter avec fermeté contre la criminalité organisée qui gangrène la préfecture.

Il a salué le travail des forces de l’ordre, soulignant leur engagement dans la traque des malfaiteurs responsables de multiples attaques à main armée.

« La population doit collaborer avec les services de sécurité en fournissant des informations utiles pour éradiquer ces réseaux criminels », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance du soutien citoyen dans cette lutte.

Les accusés étaient poursuivis pour des faits graves de ‘’vol et attaque à main armée, assassinat, complicité et association de malfaiteurs’’.

« Le tribunal a rendu des décisions exemplaires pour que force reste à la loi », a affirmé le procureur Ibrahima I. Camara.

Malgré leur condamnation, Sarbou Condé et Barou n’ont pas été appréhendés. Le tribunal a émis un mandat d’arrêt à leur encontre.

Pendant ce temps, Moussa Keïta purgera sa peine de 30 ans de réclusion criminelle, tandis que Balla Keïta a retrouvé la liberté, faute de preuves suffisantes.

Avec ces décisions, le Tribunal de première instance (TPI) de Siguiri resserre l’étau autour du grand banditisme avec la traque continue des fugitifs qui reste un défi majeur.

Moussa Sarata Kaba depuis Siguiri

Tel : 628 53 28 69

À LIRE AUSSI