La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI propose la date du 18 Octobre 2020 pour la tenue de la prochaine élection présidentielle en république de Guinée. L’institution l’a fait savoir vendredi dernier à travers un communiqué.
Réagissant à cette proposition, le président de l’Union des Forces Républicaines a déclaré au micro de conakryinfos que ce n’est pas la CENI qui a fixé cette date.
L’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat dénonce plutôt une décision parachutée.
« Il n y’a pas eu de plénière, il n y’a pas eu de réunion avec tous les commissaires à ce que je sache donc c’est Alpha qui a fixé un calendrier, donc c’est son calendrier. Nous, nous ne sommes pas inscrits dans ce projet dans la mesure où nous-nous en sommes toujours au refus du troisième mandat et à la dénonciation des élections législatives et référendaires » a-t-il expliqué.
Empêcher le troisième mandat est un objectif absolu pour l’opposition radicale guinéenne réitère Sidya Touré. Il promet que tous les moyens légaux seront utilisés pour l’atteindre par lui Alpha n’est pas l’homme de la situation et il ne l’a jamais été.
« Alpha prend son temps pour régler ses problèmes personnels. Alpha n’a pas d’autre problème que des problèmes personnels. Nul part La guinée n’est inscrite dans ses réflexions » fait Sidya Touré
Ousmane
669050569