[dropcap]D[/dropcap]ans un discours tenu jeudi lors du meeting de l’opposition au stade de Bonfi, le président de l’UFR Sidya Touré a démenti le président Alpha Condé qui a dit, lors d’une marche silencieuse organisée récemment à Conakry par les associations de presse guinéenne pour soutenir ce média après l’attentat des frères Kouachi, avoir été un rédacteur du célèbre journal satirique français « Charlie Hebdo ».
‘’ Alpha condé n’a jamais été rédacteur à Charlie Hebdo. A cette époque, j’étais étudiant à Paris, mais il n’y avait aucun noir à la rédaction de Charlie Hebdo. Et Alpha Condé vient de nous dire qu’il a été rédacteur à Charlie Hebdo’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il l’appellera désormais ‘’Alpha Charlie’’.
Le président de l’UFR estime que le président Condé a fait un gouvernement pour satisfaire à ses propres intérêts et non ceux du peuple et du parti politique dont il est issu.
‘’Alpha est président de lui-même. Il n’est même pas le président du RPG. Il nous a dit ici qu’il est professeur, mais il ne nous a jamais dit professeur de quoi ?’’, a-t-il dénoncé dans son discours devant des milliers de militants.
Boubacar Sidy Baldé
Tel: 620 053 031
Conakryinfos.com