Le Directeur général des productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah s’est exprimé mercredi, au cours d’une conférence de presse à la Maison de la Presse, sur le différend qui l’oppose à la Sobragui à propos des deux concerts de l’artiste malien, Salif Kéita, les 30 et 31 mars derniers à Conakry.
« Je voudrais lancer un appel à la Sobragui de revenir sur les bons sentiments et de comprendre que j’ai rempli ma part de contrat. Je leur demande de remplir la leur vis-à-vis des deux concerts de Salif Keita à Conakry. Si elle décide de ne pas continuer avec nous, on accepte la résiliation de notre entente parce que cela me donne la liberté d’envoyer d’autres sponsors », a-t-il déclaré.
« J’invite la Sobragui à nous considérer comme un partenaire à part égale. Nous ne sommes pas ses employés. On est Tidiane World Music, pas une section de la Sobragui », a martelé Tidiane Soumah.
Pour le DG des productions Tidiane World Music, ce n’est pas le principe d’argent, mais plutôt, un principe de respect de l’autre.
« Si nous avons fait de la publicité télé, radio, affiches devant tout le monde, cela a un coût. La Sobragui connait qu’il y a un montant à payer. S’il y a des discordes entre la direction générale de la Sobragui et celle de sa direction commerciale, nous ne devons pas en être victimes », a rappelé M. Soumah.
Dans la foulée, le DG de TW a réclamé à la Sobragui de lui payer sa part du contrat, faute de quoi, il serait prêt à régler l’affaire devant les tribunaux.
« Si jamais, la Sobragui décide d’aborder l’affaire sous l’angle judiciaire, nous sommes prêts à nous défendre, car nous voulons qu’il y ait le respect des clauses du contrat. Car, nous nous sommes acquittés de tous nos devoirs. Donc, on ne peut pas attendre le jour du concert pour venir décrocher et dire non. Je suis désolé, parce qu’on a fini de faire notre publicité. Cela s’appelle à être régler, car la Sobragui me doit 100 millions de francs guinéens (…) », a martelé Tidiane Soumah.
Enfin, le DG de TWM a promis d’organiser très prochainement le concert du rappeur français Niska, si et seulement si la structure arrivait à avoir le soutien d’un nouveau sponsor qui s’est récemment déclaré.
Boubacar Sidy Bah
Tel : 620 38 31 31