The news is by your side.

Sénégal : la journaliste Maïmouna Ndour Faye agressée et poignardée

les Annonces 224

La journaliste et patronne de la chaîne de télévision 7tv a été « sauvagement agressée et poignardée » a fait savoir son collègue de la même chaîne, Mamadou Awa Ndiaye sur sa page Facebook.

D’après le confrère, l’incident est survenu après son émission avec Farba Ngom. « L’agresseur l’attendait » à la sortie de sa maison où se trouve les locaux de la télévision.
Mamadou Awa Ndiaye raconte que la présentatrice de l’émission « l’invité de MNF » « a perdu beaucoup de sang » et a été évacuée aux urgences.

Le président de la République Macky Sall, a condamné, vendredi, l’agression de la journaliste, rappelant que ”la liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances”, a-t-il réagit sur le réseau social X.

Macky Sall indique qu’aucune forme de violence ne saurait être tolérée, ajoutant que ”les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice. Je tiens à lui exprimer tout mon soutien et réitère mon engagement à garantir un environnement sûr et serein pour tous les professionnels des médias dans notre pays”, a-t-il déclaré.

Il convient de souligner que cette situation a lieu dans un contexte de conflit au Sénégal, en raison de l’annonce du président Macky Sall de repousser les élections présidentielles pour décembre. La Cour constitutionnelle a depuis annulé cette décision.

Une nouvelle date pour les élections, le 2 juin, a été proposée, mais l’opposition dit ne pas être d’accord.

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI