The news is by your side.

Sélectionneur du Syli national : La Feguifoot dévoile une short-list de 17 candidats

les Annonces 224

Le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) vient de publier une short-list de 17 candidats présélectionnés après avoir rejeté le travail de la direction technique nationale (DTN), a appris Conakryinfos de sources officielles.

Pour rappel, la direction technique nationale avait retenu cinq entraîneurs. Un choix qui a suscité l’indignation du bureau exécutif et d’une partie de la presse.

Ainsi, l’instance dirigeante du football guinéen a demandé la mise en place d’une commission pour augmenter le nombre de candidats pour la succession de Paul Put.

C’est dans cette optique que le président de la Feguifoof, Mamadou Antonio Souaré a demandé à ce qu’une rallonge soit faite à la liste des 87 candidatures reçues.

L’instance a publié ce vendredi une short-list de 17 entraîneurs parmi lesquels figurent des entraineurs de renom venus de la Guinée, d’Afrique et d’Europe.

Sur le choix du nouveau sélectionneur pour la Guinée, la Feguifoof a de nouveau désavoué la DTN pour son incapacité notoire à trouver un bon sélectionneur pour la Guinée. C’est la raison pour laquelle, la Fédération a décidé de venir en aide à cette direction.

Cette implication montre clairement les carences de cette direction à proposer quelque chose de potable pour le rayonnement du football guinéen.

Voici la liste 17 candidats retenus :

  1. Akonor Charles Kwablan (Ghana)
  2. Kanfory Lappé (Guinée)
  3. Daniel Breard (France)
  4. Joseph Chovance (Slovaquie)
  5. Paulo Duarte (Portugal)
  6. Florin Motroc (Roumanie)
  7. Hendrikus Johannes (Hollande)
  8. Hey Antoine (Allemagne)
  9. Florent Ibengue (DRC)
  10. Kamel Djabour (Algérie)
  11. Kranjcar Cico Zlatco (Serbie)
  12. Denis Lavagne (France)
  13. Leekens Georges (Belgique)
  14. Claudio Ranieri (Italie)
  15. Raoul Savoy (Espagne
  16. Didier Six (France)
  17. François Zahoui (Côte d’Ivoire).

La fédération guinéenne de football organisera à partir du 12 septembre les entretiens avec les 17 candidats présélectionnés pour le poste de sélectionneur national qui aura la lourde charge de diriger le Syli national A.

 

Mamadou Oury Barry

À LIRE AUSSI