The news is by your side.

Séismes en Haïti : un médecin guinéen travaillant pour l’OMS reste dans les décombres

les Annonces 224

Son nom est Ousmane Touré. Ce médecin guinéen est recruté depuis 2019 par l’Organisation mondiale de la Santé-OMS. En humanitaire, Dr. Touré parti pour sauver des vies, y a laissé la sienne suite à l’effondrement samedi, des murs de sa résidence après l’intervention d’un Séisme qui a fait plus de 1.000 morts à date.

En 1er, l’information a été révélée sur les réseaux sociaux par un de ses collègues médecins, Mounir SYLLA, un autre guinéen qui serait dans la même mission de l’OMS. A Conakry, notre rédaction a voulu s’informer auprès de ses proches.

«… Il y a seulement, deux mois depuis que mon collègue Touré a quitté Conakry pour ses vacances. De là, il s’est rendu au Congo ensuite, en Haïti au compte de l’OMS. Soudain, j’apprends ce dimanche à travers la page Facebook de notre ami commun, Mounir qu’il est décédé des suites d’un effondrement de sa résidence. Je suis resté sans mots. Que Dieu lui garde dans son paradis… ». Nous a témoigné, Docteur Soumah, médecin neurologue au CHU-Ignace Denn.

Images du séisme en Haïti

Selon lui, l’OMS n’aurait pas encore informé officiellement sa famille en indiquant que son corps, quand même a été sorti des décombres en attendant de savoir si oui ou non, il sera rapatrié en Guinée. La famille de la victime se trouve à Kountia. Dr.Touré était marié et père de deux enfants.

Notons que le séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi vers 8h30 heure locale, suivi peu après d’une alerte au tsunami, rapidement levée. Près de 1300 personnes sont mortes et 5700 blessées dans cette catastrophe. La tempête tropicale Grace pourrait toucher l’ile, lundi ou mardi. Suivez les dernières informations.

La rédaction du www.conakryinfos.com suite à cette malheureuse circonstance, présente à sa famille biologie, professionnelle, à l’OMS et au peuple de Guinée, toute sa compassion.

Que l’âme de la victime retrouve le paradis céleste. Amine !

D.T.SYLLA
TEL/626 103 972

À LIRE AUSSI