Saliou Bella Diallo : ‘’La ville n’est pas morte à Conakry, elle est toujours vivante’’
[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo a salué ce jeudi les Guinéens pour leur maturité politique face au mot d’observation d’une journée ‘’ville morte’’ lacée par l’opposition guinéenne.
M. Diallo s’est dit satisfait des populations de Conakry qui, selon lui, ont vaqué tranquillement à leurs occupations en ignorant la consigne de l’opposition dans ‘’une ville qui continue toujours de vivre’’.
A la question de savoir l’avis de la mouvance présidentielle sur l’impact de l’appel de l’opposition, Saliou Bella Diallo soutient n’avoir pas constaté dans la capitale guinéenne un suivi du mot d’ordre lancé par l’opposition dite républicaine.
‘’Je n’ai pas vu une ville morte à Conakry ; elle est plutôt plus vivante que les autres jours. La vie est normale, car es activités, les boutiques, les marchés sont ouverts, tandis que les services publics travaillent comme d’habitude. Donc, je ne la vois morte nulle part à Conakry’’, a déclaré dans un entretien accordé à Conakryinfos.
‘’Je remercie les citoyens de Conakry pour leur maturité politique. Ils ont compris qu’ils ne doivent pas nous suivre aveuglement’’, s’est réjoui le porte-parole de la mouvance présidentielle.
Pour M. Diallo, les citoyens ont compris le jeu politique de l’opposition qu’ils ne vont plus suivre aveuglement.
‘’Celui qui dit à la population de rester à la maison sans rien lui donner, ne l’aime. Au contraire, nous (pouvoir) qui exhortons les populations à vaquer tranquillement à leurs affaires habituelles les rassurons plus que l’opposition qui ne leur apporte rien. C’est pourquoi nous leur demandons de venir choir librement leurs hommes le jour du vote’’, a estimé Saliou Bella Diallo qui a appelé l’opposition à saisir la main tendue du président Alpha Condé pour un dialogue constructif de la Guinée.
Abdoul Karim DIALLO
Tel: +224 623 21 43 01
Conakryinfos.com