Le bureau politique du parti national RPG (ARC) a dans une déclaration faite ce lundi 25 janvier 2021, condamné la sortie des jeunes du même parti qui s’étaient opposés à la nomination de Zenab Drame dite Nabaya par le président de la République. Au siège du parti, le bureau politique regrette l’attitude de ces jeunes qu’il qualifie d’un « groupe d’individus se réclamant des structures ou de la base ».
« Le Bureau politique national du RPG-ARC-EN-CIEL condamne avec fermeté de tels actes inadmissibles, destinés à distraire nos militants et sympathisants ; ainsi que l’opinion publique, dans le but d’entretenir dans nos rangs la suspicion entre les responsables et militants à la base », lit-on dans le document.
Ce dimanche 24 janvier, des mécontents s’étaient rendus devant le siège à Gbessia pour manifester leur colère contre la décision de président Alpha Condé reconduisant certains ministres, notamment Zenab Drame dite Nabaya, accusée d’avoir détourné 200 milliards GNF. C’est en réponse à ces jeunes que le bureau politique du parti qui voit une main noire derrière, a fait sa sortie ce lundi.
« Des cadres connus de tous, contrariés dans leurs ambitions ou leurs projets d’accéder à des hautes fonctions, nourrissant une certaine déception, essaient aujourd’hui d’alimenter des polémiques ou de nuire à l’image du parti par certaines déclarations. Au lieu d’œuvrer pour la cohésion sociale et l’unité politique derrière le professeur Alpha condé », dit le Bureau politique du RPG ARC-EN-CIEL.
Pour qui le « RPG-ARC-EN-CIEL, de la base au sommet, observe la discipline à toute épreuve et dans son fonctionnement, reste totalement solidaire des actes et des décisions de son leader historique et légitime, le professeur Alpha condé. » Il promet de « tirer toutes les conséquences de leurs comportements et de tous leurs agissements hostiles et déraisonnés envers notre organisation politique. »
Aliou Diallo