The news is by your side.

RPG-AEC : Souleymane Dounoh Keïta, ancien député, suspendu pour violation du règlement intérieur du parti

les Annonces 224

Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a annoncé samedi la suspension de l’ancien député Souleymane Dounoh Keïta, qui est également membre du bureau exécutif national, pour avoir enfreint le règlement intérieur du parti.

La décision a été rendue publique par le secrétaire général du parti, Saloum Cissé, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, autrefois dirigé par l’ancien président de la République, Alpha Condé.

« C’est un problème interne à notre parti. Je ne souhaite pas en parler, car au sein du parti, il existe un règlement. Dès que vous enfreignez ce règlement intérieur, des sanctions disciplinaires sont appliquées », a-t-il sobrement déclaré au siège du parti à Gbessia-aéroport.

La suspension de Souleymane Dounoh Keïta fait suite à sa récente sortie médiatique où il a plaidé en faveur de la tenue rapide du congrès du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, afin de le revitaliser et de participer activement aux prochaines élections nationales.

Cette décision de suspension suscite des réactions diverses au sein du parti, mais aussi sur la scène politique nationale, où certains accusent l’ancien président Alpha Condé de continuer à exercer une influence sur les dirigeants actuels du parti, malgré son exil en Turquie.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI