The news is by your side.

Religion: Les Guinéens célèbreront l’Aîd El-Kébir ce jeudi

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es fidèles musulmans de Guinée célèbreront jeudi 24 septembre, l’Aîd El-Kébir (Tabaski) ou fête du sacrifice, a-t-on appris de sources officielles.

El hadj Abdoulaye Diassy, Secrétaire général aux Affaires religieuses.
El hadj Abdoulaye Diassy, Secrétaire général aux Affaires religieuses.

L’annonce a été faite mardi à la télévision nationale par le Secrétaire général aux Affaires Religieuses El Hadj Abdoulaye Diassy.

A l’occasion de cette fête, Elhadj Diassy a exhorté les fidèles musulmans à se rendre dès 9H30, dans les grands espaces de prières pouvant accueillir plus de 12 mille personnes.

Par ailleurs, le religieux a demandé aux Guinéens de consacrer la journée de mercredi 23 septembre au jeun et aux prières, car cette journée coïncide avec la montée du mont Arafat par des millions de pèlerins déjà présent Arabie Saoudite pour le pèlerinage.

Ces prières seront dites pour invoquer la grâce divine à permettre à la Guinée de connaitre des élections présidentielles apaisées et d’une fin de l’épidémie d’Ebola.

L’aïd el-Kébir 2015 (ou la « fête du sacrifice » en arabe) est la « grande fête » rappelant le sacrifice avorté du fils Ibrahim, Ismaël, à son Dieu.

Traditionnellement, les croyants commémorent cet épisode en sacrifiant un animal (mouton, chèvre ou vache).

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI