Se serait-il rendu à l’évidence ? Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo se projette dorénavant par rapport à la présidentielle de 2026.
A RT-France, le principal opposant Guinéen, parle de sa candidature à l’élection présidentielle qui doit se tenir normalement dans 6 ans. « Ça dépendra de mon parti, s’il y a une élection digne de ce nom. Si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? », déclare Cellou Dalein Diallo. Il ajoute : « Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que cette fois soit la bonne. »
D’ici là, il estime pouvoir garder sa popularité et ma crédibilité : « les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement pour moi, ce n’est pas courant qu’un opposant gagne dès le premier tour d’une élection présidentielle. »
Pour ce qui de la présidentielle récemment organisée dans le pays, le leader de l’UFDG, réitère : « Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser cette fraude, mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. »
La rédaction