Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est indigné par le discours du Premier ministre Ibrahim KassoryFofana, tenu à Forécariah. Il l’a fait savoir ce samedi 10 octobre 2020, à travers une déclaration. Dans laquelle, il prend l’opinion national et international à témoin.
Front National pour la Défense de la Constitution
COMMUNIQUE N°140
Le FNDC est indigné par l’appel à la violence et des menaces proférées par Ibrahima Kassory Fofana, l’homme de main du dictateur Alpha Condé, contre les opposants au projet de troisième mandat lors d’une propagande d’État organisée à Forécariah. Dans un discours clivant, le plus grand bandit financier de l’histoire de la Guinée a promis de “mettre le feu sur le FNDC” en menaçant les populations de la localité dont il est originaire pour tenter de les intimider à poursuivre leur engagement dans le noble combat contre un mandat de trop pour Alpha Condé.
Le FNDC déplore cette déclaration népotique et divisionniste dans laquelle le Premier Ministre de la voyoucratie instaurée par Alpha Condé promet une répression violente aux opposants au troisième mandat.
Le FNDC prend à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale de la gravité de ces menaces de répression violente et prendra Kassory Fofana pour responsable de tout ce qui arriverait, directement ou indirectement, aux membres de l’antenne locale du FNDC ainsi qu’à tous les militants engagés contre le projet de troisième mandat. Cette attitude n’étonne guère le FNDC car provenant d’un imposteur de premier rang qui, de façon mensongère, s’attribue des titres et qualifications et qui falsifie les chiffres dans les prévisions économiques auprès des institutions internationales.
Le FNDC invite les militants de la démocratie et de l’alternance à poursuivre sans relâche le combat contre le troisième mandat porté par des bandits en col blanc qui se sont partagés toutes les ressources minières du pays en s’enrichissant illicitement au détriment du Peuple de Guinée et des populations des localités concernées. Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ! Conakry, le 10 octobre 2020.