Toute personne qui se rend coupable de perturbation du processus électoral s’expose à des poursuites judiciaires…Cette mise en garde est d’Alhassane Sanoussy Camara, préfet de Boké. Dans l’entretien qu’il nous a accordé à l’approche de l’ouverture de la campagne présidentielle, il invite la population de Boké à la paix et à la citoyenneté. Résumé…
« Je veux, au cours de cette élection, que tout se passe dans la paix et la quiétude sociale dans notre localité. Lors des élections législatives, Boké a enregistré des failles, plusieurs bureaux de vote ont été incendiés. A l’occasion, ma réaction ne s’est pas fait attendre, en tant que responsable de l’ordre public.
A Sangaredi, Dongol, Yomboya et Kolaboui, il y a eu des pagailles et j’ai mis les auteurs aux arrêts conformément au loi. Ils ont été transférés devant la justice, ils ont été jugés et condamnés. Donc, cette fois-ci encore, celui qui trouble l’ordre public subira la rigueur de la loi. Je ne tolèrerai jamais les personnes qui se rendront coupable de trouble à pendant ces élections.
Celui qui veut voter, va prendre sa carte d’électeur librement et se rendre à son bureau de vote. Mais, personne n’empêchera le vote. Ça ne marcherais ! Cette décision n’est pas dirigée contre une personne ou un parti politique. »
BOKE, Rachid Camara pour ConakryInfos.com