The news is by your side.

Plainte de Dr Ousmane Kaba contre Makanera  le verdict renvoyé à huitaine

les Annonces 224

Le verdict dans l’affaire qui oppose le fondateur de l’Université Kofi Annan de Guinée, Ousmane Kaba, et l’ancien ministre de la Communication, Makanera Kaké,  initialement prévu pour ce lundi 22 avril 2024, a été renvoyé pour huitaine pour cause de maladie, apprend-t-on.

Dans cette affaire, Alhousseiny Makanera Kaké est poursuivi pour des faits de diffamation par voie de presse au cours d’une émission à la télévision Djoma, le 17 juin 2023 par Dr Ousmane Kaba.

Dans sa plaidoirie, le 17 avril dernier, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à travers ses avocats a demandé à Alhousseiny Makanéra Kaké le paiement d’un franc symbolique à titre réparation.

Dans ses réquisitions, le représentant du Ministère public soutient que les faits de diffamation sont imputables à l’ancien Ministre de l’information et de la communication. Il a demandé la condamnation d’Alhousseiny Makanéra Kaké.

Le Procureur de la République, Laminé Touré, avait également sollicité qu’Alhousseiny Makanéra Kaké retire ses déclarations et qu’il soit condamné à réparer les dommages causés, ainsi qu’à réaliser une émission sur Djoma TV pour revenir sur ses déclarations et assurer la publicité de la condamnation.

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI