PDG-RDA : Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim suspendu de ses fonctions, refuse de se soumettre à la décision
Les divergences s’accentuent au sein du PDG-RDA. Le bureau politique critique les prises de position de Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim, contre la junte au pouvoir.
Réuni ce 23 avril 2024, le bureau politique a décidé de le suspendre et a nommé Mangamory Bangoura, secrétaire administratif, pour assumer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
Depuis l’étranger, Oyé Béavogui a fait entendre sa voix chez nos confrères de GUINEE114. Il dit refuser de se soumettre à cette décision. Pour lui, le signataire de ce document est une figure morale du Parti qui a été manipulée.
“Jusqu’au retour du Camarade Mohamed Touré, secrétaire général du PDG-RDA, je reste et demeure secrétaire général par intérim du Parti. Ils profitent tout simplement de mon absence du pays pour se livrer à un tel spectacle déshonorant pour le Parti et la mémoire de nos devanciers. Cette décision n’est pas authentique, est illégale et illégitime, la personne qu’on a fait signer ce document est une autorité morale du Parti, qui a été manipulée par Andrée Dédé Camara, qui a reçu des injonctions du pouvoir central au risque de perdre ses intérêts personnels avec certains proches du Président Doumbouya. De toute façon, je reste serein jusqu’à mon retour à Conakry pour reprendre les choses en main et continuer à défendre l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG “, a expliqué Oyé Béavogui dans les colonnes de Guinée114.
Ci-dessous, la copie de cette lettre !
Barry Bantignel