The news is by your side.

Ousmane Gaoual Diallo sur le cas Charles Wright : « Nul n’est à l’abri des poursuites. »

les Annonces 224

Quelques heures seulement après le dépôt d’une plainte des responsables du FNDC contre le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur cette question qui défraie la chronique.

Pour lui, tout citoyen en conflit avec la loi doit répondre à la convocation du tribunal pour se défendre face aux accusations formulées à son encontre.

« On est tous des justiciables. Donc, nul n’est pas l’abri des poursuites. Si quelqu’un estime qu’on lui a porté préjudice, il peut bien questionner la justice. Cela doit être une habitude aussi de dire qu’on a confiance en la justice. Ne pas avoir confiance en la justice seulement lorsqu’elle nous donne raison. Mais, il faut avoir confiance aux mécanismes de la justice, suivre et respecter les procédures. C’est ça qui est important (…). », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo en conférence de pesse après le conseil ordinaire des ministres présidé par le colonel Mamadi Doumbouya.

Jeudi, les responsables du Front national de défense de la Constitution (FNDC) composés d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow, Mamadou Billo Bah et Alpha Midiaou alias Djani Alfa ont porté plainte ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn contre le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright qu’ils accusent des faits de ‘’dénonciations calomnieuses, d’injures publiques, de violences et abus d’autorité’’.

Dans leur plainte, les activistes de la société civile souhaitent la la condamnation du ministre  au paiement d’une amende de 30 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en leur faveur.

Kadiatou N’Diaye

À LIRE AUSSI