C’est une information Conakryinfos. Le jeudi 22 août dernier, un cabinet d’huissier de justice a envoyé une demande de paiement préalable à une saisie des biens, y compris les comptes bancaires de la Fédération Guinéenne de Football, au président Bouba Sampil.
Selon nos informations reçues des personnes bien introduites, la fédération Guinéenne de football serait endettée auprès de la société SMC Négoce Voyages SARL pour la somme de 3 423 776 352 GNF.
Cette créance résulterait de l’émission de billets d’avion au compte de la Fédération Guinéenne de Football entre le 21 mars 2023 au 15 mars 2024.
D’après nos informations, après avoir effectué plusieurs auprès de la Fédération Guinéenne de Football pour régler sa créance, le président Bouba Sampil aurait pris la décision de résilier le contrat de la société SMC Négoce voyages SARL.
Il convient de souligner que dans la note mentionnée par l’huissier de justice, la Fédération Guinéenne de football, représentée par son président Bouba Sampil, est priée de régler la créance de 3 423 776 352 GNF dans un délai de huit (8) jours. Après cette période, l’huissier sera autorisé à saisir les biens de la Fédération Guinéenne de Football.
Un problème de plus qui vient s’ajouter aux nombreux défis déjà présents sur la table du président Bouba Sampil.
Nous y reviendrons….
Mamadou Samba Barry