[dropcap]L[/dropcap]’association guinéenne de la presse sportive « Pathé Diallo » a organisé vendredi 6 janvier la 4e édition de Nimba D’Or récompensant les meilleurs sportifs guinéennes qui se sont illustrés au cours de l’année écoulée.
Après avoir été sacré l’année dernière, l’international guinéen Naby Kéita alias Deco, sociétaire du club allemand de RB Leipzig a de nouveau remporté le titre de meilleur joueur guinéen de l’année évoluant à l’étranger, d’où le trophée Nimba d’Or 2016.
Sur le plan local, le joueur du Horoya AC, Ibrahima Sory Sankhon a été élu meilleur sportif évoluant en Guinée grâce à sa performance au CHAN 2016 et dans la Ligue 1 de football.
En outre son coéquipier, le gardien sénégalais Khadim N’Diaye a remporté le titre de meilleur joueur étranger jouant sur le sol guinéen.
Voici les différents trophées décernés:
Sportif guinéen évoluant à l’étranger : Naby Kéita (RB Leipzig-Allemagne)
Sportif guinéen évoluant en Guinée : Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC-Guinée)
Entraîneur guinéen de l’année : Mandjou Diallo (Hafia FC-Guinée)
Sportif étranger évoluant en Guinée : Khadim N’Diaye (Horoya AC-Guinée)
Manager sportif de l’année : Mamadou Paye Camara, président de la Fédération Guinéenne de Handball.
Après quatre années de récompense des meilleurs joueurs guinéens évoluant sur le plan local et international, l’Association guinéenne de la presse sportive « Pathé Diallo » continue d’apporter son grain de sel dans la promotion et le développement du sport guinéen.
Facely Diawara
Tel: 666 51 00 26