Moustapha Naité s’engage à accompagner le projet de la Miss Guinée Amérique du Nord 2016
[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes a pris mercredi 28 décembre 2016, l’engagement d’accompagner le projet de la Miss Guinée Amérique du Nord 2016, Mlle Aissata Kourouma, au cours d’une visite de courtoisie que celle-ci lui a rendue.
Elle était accompagnée de la présidente de Miss Guinée Amérique du Nord, Mme Diallo Hawa Barry.
Avec son thème qui porte sur l’éducation à travers l’art et la culture, Mlle Kourouma compte s’investir dans ce sens pour aider des jeunes Guinéens à promouvoir leur talent dans ce domaine.
Une initiative que le ministre Moustapha Naité a appréciée pour son caractère assez spécial.
« Ce n’est pas tout le monde qui s’investit dans la culture. Généralement, les Miss aiment s’investir toujours dans l’humanitaire pour aider les enfants. Si Mlle Kourouma, elle, a choisi la promotion des jeunes qui ont du talent dans la culture, c’est déjà une spécificité », a-t-il déclaré.
En tenant compte de la mission de son département, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a affiché sa volonté d’accompagner le projet de la Miss Guinée Amérique du Nord, afin de lui permettre d’atteindre les objectifs qu’elle s’est assignés.
« Et la deuxième des choses, le ministère de la jeunesse accompagnera l’initiative et le projet de la Miss Aissata Kourouma pour que nous puissions mettre davantage la lumière sur ses yeux. Je rappelle que la mission de mon ministère, c’est de contribuer à l’émancipation et l’épanouissement des jeunes dans tous les domaines. C’est ça notre rôle. Donc, accompagner les jeunes est notre ambition. Mlle Kourouma trouvera au ministère de la jeunesse, un accompagnement institutionnel avec une garantie, mais aussi des projets et programmes que nous avons structurés pour accompagner l’initiative qu’elle a pour faire en sorte que son projet à la fin de son mandat qu’elle puisse présenter à son organisation, à Miss Amérique du nord », a ajouté M. Naité.
Par ailleurs, Moustapha Naité a félicité la Miss Amérique du nord pour l’audace qu’elle a eue pour se présenter à ce concours, le parcours qu’elle a eu pour être élue Miss.
Il s’est également réjoui de l’initiative de Mme Barry Hawa Diallo pour le combat qu’elle mène au quotidien pour l’organisation de ce concours qui met la Guinée en scène, au devant du monde entier.
Conakryinfos.com