Mouctar Diallo : ‘’Alpha Condé veut éliminer physiquement des opposants. Nous en avons des preuves’’
[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a accusé lundi, au terme d’une réunion de concertation au domicile de Sidya Touré à Conakry, le président Alpha Condé de vouloir ‘’éliminer physiquement’’ des leaders s’opposant à son pouvoir.
‘’Alpha Condé veut éliminer physiquement des opposants. Nous avons des preuves palpables sur des projets d’assassinat de certains leaders politiques du pays’’, a accusé l’opposition par la voix de son porte-parole du jour Mouctar Diallo, le leader de NFD.
Ces accusations de l’opposition font suite à l’attaque à main armée perpétrée samedi dernier par des inconnus contre son porte-parole Aboubacar Sylla, leader de l’UFC.
Ce samedi, des inconnus ont poursuivi l’homme politique de Taouyah jusqu’à l’orée du carrefour de Hamdallaye, où ils ont jeté un gros caillou sur son pare-brise arrière, avant de tirer des coups d’armes automatiques dans l’intention de l’atteindre.
Lundi, Mouctar Diallo a promis d’exhiber mercredi, au cours de la conférence de l’opposition, ‘’les preuves palpables’’ sur des projets d’assassinat de certains leaders politiques du pays, dont le président Alpha Condé serait ‘’l’instigateur’’.
Face à la recrudescence de l’insécurité en Guinée, l’opposition a annoncé l’organisation d’une marche contre l’insécurité à laquelle participeront également les acteurs de la société civile guinéenne lundi 13 avril prochain à Conakry.
Boua Kouyaté avec la collaboration d’Ibrahima Sory Barry (BIS)
Conakryinfos.com