The news is by your side.

Mort du DGA de la DPJ : les propos révélateurs de la commissaire Marie Gomez

les Annonces 224

 

«Commissaire Mamady Kourouma-Morgan était un policier joyeux, rigoureux, un homme de principe. Il avait le flair et la ténacité de gérer les grands dossiers comme l’a dit le Général Abdoul Gadiri Condé. » Ces mots ainsi que d’autres, sont de la Directrice générale adjointe de l’office de protection du genre et des mœurs-OPROGEM- Marie Gomez. Elle les a prononcés ce mercredi, au CHU-Ignace Deen à l’occasion de la cérémonie de levée du corps du Directeur Central Adjoint de la Police Judiciaire (Commissaire Morgane) décédé le samedi dernier à Conakry.

Très affectée par cette disparition qui irrite toute la police nationale présente d’ailleurs, très massivement lors de cette cérémonie, la commissaire Marie Gomez a rappelé que commissaire Mamady Kourouma-Morgane était un travailleur qui faisait toujours face aux dossiers compliqués au nombre desquels elle a cité : l’assassinat de Madame Boiro, de Mr Paul Temple Cole, du commissaire Pascal Bangoura, le meurtre du béret rouge Filiba de la garde présidentielle et tant d’autres.

« Selon le Général Gadiri à l’époque DCPJ (Directeur central de la police Judiciaire), Morgan était à l’analyse de plusieurs grands dossiers. Les faits, dans l’évaluation des indices, dans la traque des auteurs, leurs arrestations en vue de les envoyer devant les tribunaux. En 2016, c’est lui qui m’a désigné pour être parmi les 50 récipiendaires guinéens pour le royaume chérifien à l’Institut Royal de Police de Kenitra, au Maroc pour deux mois de formation dans le domaine de la police judiciaire. Je n’oublierai jamais les biens faits de ce Monsieur, il était un coatch pour moi ». S’est souvenue la Directrice générale adjointe de l’OPROGEM.

Feu commissaire Morgan Ex-DGA de la DPJ

Avant de terminer par ces phrases avec un ton plein d’émotion et de regrets.

«Dieu a donné, Dieu a repris. Adieu commissaire Morgan. Je ne bénéficierai plus de tes visites répétitives. Au moins, deux fois par jour tu passais me voir pour m’encourager et me guider sur ce que je faisais. Merci pour tout et saches que tu manqueras à toute la police guinéenne et Particulièrement, à la police judiciaire. Je prie le bon Dieu de t’accueillir dans son paradis céleste. Dors en paix Commissaire Morgan… » A conclut Commissaire Gomez.

De Conakry, le Corps du commissaire Mamady Kourouma-Morgan rejoindra son village natal à Kignéro, préfecture de Kouroussa pour son inhumation.

D.T.SYLLA TEL/ 626 103 972

À LIRE AUSSI