The news is by your side.

Mondial U17 : La Guinée punit dans les arrêts de jeu par la Corée du Sud (vidéo)

les Annonces 224

[dropcap]S[/dropcap]antiago – La Corée du Sud a battu ce mardi nuit la Guinée par 1 but à 0, en match comptant pour la deuxième journée du Groupe B de la coupe du monde des moins de 17 ans, précipitant ainsi les hommes de Hamidou Camara vers une élimination dès le premier tour.

guinée_coréee_u17Coaching de génie coté sud-coréen, à la 90è mn de jeu, Oh Sehun remplace Lee Seungwoo. L’attaquant Sud-coréen Oh Sehun lancé en profondeur dans les arrêts de jeu, crucifie le gardien de but de Guinée, Moussa Camara, sur son seul et unique ballon touché, avec un missile pour loger la balle dans le filet guinéen.

Avec ce résultat, la Corée du Sud solide leader de ce groupe B est d’ores et déjà qualifiée pour le prochain tour. Le Brésil qui a retrouvé ses esprits et sorti vainqueur face à l’Angleterre 1-0, pointe à la 2e place du groupe avec trois points, devançant ainsi la Guinée et les trois lions anglais.

La guinée qui n’a plus son destin en main disputera son dernier match face au Brésil le vendredi 23 octobre pour une hypothétique place en quart.

Pour passer au second tour, le calcul est simple. Les hommes de Hamidou Camara doivent impérativement battre le Brésil tout en espérant que si l’équipe d’Angletterre doit s’imposer, qu’elle marque un but de moins qu’eux sur l’ensemble des matches joués.

Les déclarations de coaches après le match :

Hamidou Camara, sélectionneur de la Guinée

« Nous avons perdu un match que nous n’aurions pas du perdre, avec un but à la dernière minute. Nous avions pourtant eu des occasions, mais nous n’avons pas su les mettre. Mais nous payons surtout notre inexpérience et nos erreurs en défense ».

Choi Jincheul sélectionneur de la République de Corée

« La Guinée a été très difficile à battre avec quatre attaquants très rapides en contre. Mais leur défense a faibli en deuxième période et nous avons progressivement pris l’ascendant. Nous pouvons encore montrer beaucoup de choses dans cette Coupe du Monde. Jusqu’ici, nous avons bien défendu et bien contré, mais je pense que nous joueurs peuvent montrer un jeu plus offensif ».

CLASSEMENT DU GROUPE B

1- Corée du Sud 6 point

2- Brésil 3 points

3- Guinée 1 point

4- Angleterre 1 point

PROCHAINS ET DERNIERS MATCHES DU GROUPE B

Vendredi 23 octobre 2015 – 20:00 GMT

GUINÉE – BRÉSIL

ANGLETERRE – CORÉE DU SUD

Legranddebatdufoot

 

À LIRE AUSSI