The news is by your side.

Mondial 2014: le Brésil humilié par l’Allemagne (7-1)

les Annonces 224

[dropcap]S[/dropcap]éisme de magnitude 7 à Belo Horizonte, où le Brésil a été rayé de la carte de la Coupe du monde par l’Allemagne ! La Mannschaft a marqué cinq buts dès la première demi-heure pour finalement s’imposer (1-7) et se qualifier brillamment pour la finale au terme d’un match historique !

Bresil2014 - CopieLes Brésiliens ont de nouveau pleuré ce mardi. Cette fois, ce n’était pas des larmes de joie ou des larmes liées à la pression intense qui accompagne la Seleçao depuis le début de « sa » Coupe du monde. Non, cette fois, les larmes qui ont coulé sur les joues des supporters dès la demi-heure de jeu étaient liées à la désillusion cruelle, à l’incompréhension, à la peine éternelle de voir leur équipe menée 5-0 !

Les troupes de Scolari ne joueront pas la finale, contrairement aux Allemands, brillants vainqueurs (1-7) et qui défieront l’Argentine ou les Pays-Bas dimanche, avec un jour de repos en plus, une seconde mi-temps d’entraînement dans les jambes et une confiance exacerbée… De son côté, la Seleçao (qui jouera samedi pour la 3e place) a quitté le carré vert sous les sifflets. Triste sortie !

Le Brésil humilié en 29 minutes !

Gonflée à bloc après avoir une nouvelle fois terminé de chanter l’hymne à capella et à pleins poumons en communion avec ses 60 000 supporters, la Seleçao poussée par tout un pays et un stade acquis à sa cause a exercé un gros pressing d’entrée. Mais malgré une ambiance des plus hostiles pour elle, la Mannschaft ne s’est pas démontée ce qui offrait un début de match très rythmé et d’une intensité folle.

Comme face à la France, les hommes de Löw prenaient l’avantage sur leur premier coup de pied arrêté, un corner repris par ce diable de Müller (11e, 0-1) ! La douche glacée pour le Brésil ! D’autant que le collectif allemand se mettait en route et chaque offensive faisait horriblement souffrir la défense de Scolari.

La sentence allait être terrible, avec quatre buts coup sur coup de Klose (23e), Kroos (25e, 26e) et Khedira (29e) ! Incroyable scénario ! Moins d’une demi-heure de jeu et le Brésil était déjà humilié, balayé, submergé, écrasé ! Le supplice était trop grand pour les supporters incrédules, avec des pleurs à torrent et des sièges qui se libéraient déjà, le calvaire étant trop important pour le supporter plus longtemps !

L’Allemagne insatiable

Après la pause, Scolari procédait à deux changements et le Brésil se lançait à l’attaque, mais Neuer sortait trois parades coup sur coup face à Oscar et Hulk ! Quel gardien exceptionnel ! Les Allemands laissaient venir, ce qui n’empêchait pas Müller de passer à deux doigts de Cesar d’alourdir la note à l’heure de jeu. Sans pitié, la Mannschaft allait finalement y parvenir avec un doublé de Schürrle (68e, 79e). Oscar sauvait l’honneur à la 90e… Le score le plus lourd jamais enregistré en demi-finale de Coupe du monde !

 

 

 

Conakryinfos avec Maxifoot

À LIRE AUSSI